Actualité,  Naissance

Des nouvelles de nos chiots 2020

Comme chaque année, j’ai contacté les familles des derniers chiots afin qu’ils m’aident à réaliser une petite description de leur boule de poil dans l’objectif de mettre à jour les pages de chaque portées.

Oui, j’aime aller jusqu’au bout et vous donner des nouvelles de tous les chiots nés à l’élevage. Quoi de plus inintéressant pour les familles des frères et sœurs ou encore des futurs acquéreurs que d’en apprendre plus sur l’évolution des chiots devenus adultes ?

Cette fois ci, j’ai décidé de vous partager dans un article entier les romans écrits par les familles, tant j’ai pris plaisir a les lire ! Je suis en effet contrainte de les réduire à quelques lignes sur les pages de présentation… contrainte de mise en page.


Kidō, un chien très curieux , intelligent et très expressif. Toujours partant pour faire sa commère dans le quartier. Il a besoin de beaucoup se dépenser. Il aime aussi ses moments de pause à dormir les 4 pattes en l’air en arborant un énorme sourire. Il est à l’écoute des autres chiens mais quand ils le cherchent , ils le trouvent . Il aime faire des bisous et des câlins à sa famille. Il aime aussi s’amuser avec les étrangers Il adore mettre les pattes dans l’eau mais il fait attention à toujours à avoir pieds Tel le sphinx, sa prestance est sans égal. Petit dernier d’une grande famille, il apprécie les mets les plus délicats et est aussi une sacré tête de mule. C’est un chien très attachant.

Perrine & family (67)


Karma (anciennement Inseki) est une chienne extraordinaire, d’ailleurs pour nous son nom complet est karma le bon chien! C’est une chienne qui est très douce, incroyablement gentille et patiente et qui passe toujours un maximum de temps avec nous. D’ailleurs elle ne me quitte jamais quand je suis en cuisine, évidemment elle s’attend toujours à récupérer un petit bonus de ci de la….. un morceau de viande ou de poisson, parfait, le fromage… le kiffe suprême (camembert, tomme, gruyère, tout!), les légumes…. aucun intérêt ! Karma a un capital sympathie incroyable, impossible de faire une promenade sans que des gens s’arrêtent pour s’extasier devant elle. C’est systématique, à chaque fois ! Et comme elle n’a pas que des gènes d’Akita apparemment, elle adore recevoir des caresses de tout le monde, et les cherche même! Elle a un mépris de classe total: si elle croise un « vulgaire » compagnon canin de basse engeance et qui en plus s’epoumonerait a aboyer, elle l’ignore superbement, elle passe à côté presque sans se retourner! Mais elle pourrait passer des heures à jouer avec Odin, son copain husky ! Elle est adorable, câline, elle est devenue clairement un membre à part entière de la famille ! Et puis….. notre petite fifille ne l’est plus… elle a eu ses premières chaleurs il y a quelques semaines , c’est donc notre grande fille maintenant !

Florent (57)


Calme et serein, lnti (anciennement Taiyo) a rapidement pris ses marques au sein son nouveau foyer. De petite peluche que tout le monde voulait cajoler, il est en l’espace de quelques mois, devenu un Akita fort à la constitution robuste, qui impressionne les badauds d’un simple regard. Au grand dam de ses humains, il adore absolument tout le monde et le montre avec ses 37kg d’amour ! Il est maintenant connu dans tous le village car en l’absence de sa famille, il se positionne en vigie à la fenêtre et porte un regard inquisiteur sur l’extérieur. D’un extrême intelligence aucune ouverture ne lui résiste. Au barf depuis tout petit, la viande il adore !!! Les légumes ça passe, mais le poisson c’est vraiment pas son truc… Au quotidien, il fait le bonheur de sa famille. Un vrai rayon de soleil !

Cyrille (68)


De nature paisible, Tsuki a ses coups de folie, sans prévenir même après la balade elle va courir 5 min comme une folle autour de la table. Lors de son arrivée dans son foyer, elle a été très rapidement propre et s’est parfaitement appropriée son nouvel environnement. Elle n’est pas très câline pour autant elle suit partout son papa, et sait montrer quand il lui ai manqué. Elle reste souvent à dormir dans le salon mais si son humain à le malheur de faire la sieste sur le canapé, elle ira lui faire une toilette capillaire complète. Elle a toujours accepté ses croquettes mais rien n’est jamais aussi bon que le Kiri. J’allais oublier, cet amour de chien semble préférer les humains aux chiens, et montre son amour en faisant plein de léchouilles (interminables si on ne l’arrête pas). De l’avis de tous, elle est adorable.

Julien (77)


Une boule de câlin pleine de poils et qui saute comme un cabri, c’est notre Ryujin. Toujours curieux, il adore découvrir autour de lui en se faisant quelques frayeurs parfois (c’est quoi ce lion dans ce jardin ? Allez j’aboie un peu pour voir. Ah non ça ne bouge pas et mon humaine me rappelle que je passe devant cette statue tous les matins depuis 5 mois !) Il sait très bien nous faire comprendre quand il veut s’amuser. Il apporte son jouet et se colle à celui qu’il désigne pour jouer. Il rapporte le bâton comme un berger suisse mais sais aussi faire mine de ne pas le trouver en bon Akita qu’il est. Il adore courir vers le chat pour l’inviter à jouer, parfois un peu brutalement, mais n’a toujours pas compris que le chat ne veut pas de lui. Il évite soigneusement les flaques d’eau et ses poils font des dreadlocks autour de ses oreilles quand il sèche après la pluie ! Il adore les humains et gémit de frustration quand il voit des copains chiens dont il ne peut pas s’approcher. C’est un grand sociable, parfois un peu trop, il adore poser ses pattes sur le dos des humains pas très grands… Il sait aussi se poser tranquillement avec nous et nous faire des bisous avec son museau. Il est devenu notre chouchou poilu, impossible de faire sans lui désormais !

Virginie & Bernard (68)


En faite… Uchu n’est pas un vrai Akita ! car : Il aime tous les autres chiens, tous les chats, les enfants (mais préfère se retirer quand il n’a plus envie d’avoir le contact) et tous les humains en général. Il s’adapte rapidement aux différentes situations. Il adore voyager en voiture et a déjà été plusieurs fois en Pologne. Il adore les câlins (on dirait WAKA) mais il faut attendre que c’est lui qui décide du moment. Les canapés ? Il ne sait pas s’en passer. Il est très gourmand et adore la viande bien fraîche. Il aime la pluie (on est gâté au Luxembourg) et de longues promenades car surtout ce qu’il adore le plus c’est les longues siestes après. Il nous donne tout son amour de chien et nous l’aimons tellement. C’est un bonheur de l’avoir parmi nous et nous sommes très fiers de lui.


Câline et gourmande sont les deux adjectifs qui nous viennent en tête lorsqu’on parle de Kiyo. Elle a petit à petit adopté le confort du canapé et le fauteuil du bureau est devenu son fauteuil. Plutôt calme à la maison et patiente pendant nos absences, elle a tout de même son quart d’heure de folie quotidien où elle nous fait bien rire. Kiyo cherche le contact avec les humains et est heureuse de voir des nouvelles têtes (parfois un peu trop). A l’inverse, elle se montre sélective envers les autres chiens (il y a Odin son meilleur copain, et il y a les autres). Affublée de multiples surnoms, Kiyo fait partie intégrante de notre famille et nous espérons faire son bonheur autant qu’elle fait le nôtre.

Marine (67)


Orochi est un ours de grand gabarit aussi poilu que câlin, toujours partant pour se faire gratter la couenne par sa meute humaine. Il apprécie son indépendance mais reste à proximité pour nous surveiller. Il aime jouer (oui oui il ramène la balle, mais que 3 mn faut pas déconner) il aime beaucoup se faire toiletter, mais surtout manger, plutôt la viande que les légumes d’ailleurs. Il a un talent certain pour le chant, puisqu’il donne de la voix quand quelque chose l’effraye ou qu’il nous demande de l’aide.

Elodie & Thibaud (68)


Wata est très avenant derrière sa petite tête timide. C’est aussi un gros pot de colle qui ne peut s’empêcher de nous suivre dans chaque pièce où nous allons. Il n’est pas difficile niveau nourriture, au contraire plus il y en a, mieux c’est pour lui. Il ne faut rien laisser traîner car en 2 secondes c’est mangé ! C’est un chien vraiment calme, même si parfois ses petits pics d’excitation pour nous inviter à jouer nous font bien rire. Ce n’est que du bonheur et de l’amour depuis qu’il fait partie de notre famille

Mona (68)


Wani est très très câlin et très sociable. Touchez-le et il vous redirigera sur les endroits où il veut être caressé (ventre, cou) et pourra rester toute la journée couché à côté de vous ! Donnez-lui une balle et vous pourrez le voir jouer avec en sautant tels un kangourou. Et bien-sûr il adore les promenades, rien ne l’arrête : vent, pluie, neige, etc. Il rentrera toujours dans des états illustrant les endroits explorés…

Johanna (54)


Nounou (nure) a un super tempérament ! Méfiante tout de même avec l’inconnu humain ou canin, mais une fois qu’elle prend confiance, c’est un amour de chienne un regard tellement expressive et si intelligente… Très joueuse elle adore qu’on lui envoie sa balle et elle nous la ramène à chaque fois (étonnant pour un Akita !!!) , on pourrait y passer des heures ! Elle a toujours un bon rappel, même si ayant déménager en ville, maintenant je ne la promène plus en libre. La marche en laisse est top aussi. Elle commencé à être réactive avec certains chiens croisés en balade, mais on arrive rapidement à la canaliser et elle lâche vite l’affaire ! Elle est aussi très douce et affectueuse avec les enfants, un peu plus fofolle et démonstrative avec les adultes qu’elle connaît. Aucune bêtises à déplorer pour l’instant. Pas compliqué du tout sur la nourriture, elle voudrait tout goûter c’est une grande gourmande !

Emilie (24)

Alors, et vous, ces infos vous intéresse ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.