Kara & Takeo

8 chiots, 3 femelles & 5 mâles sont nés le 7 août 2020.

Un mariage que nous attentions avec impatience ! Kara et Takeo sont tous les deux des chiens costauds, imposants… la puissance à l’état pure ! Bien construits avec de grosses fourrures, ils ont aussi chacun des qualités très complémentaires.

Le nom de la portée est Ryūko 竜子 « Enfant du dragon », en hommage aux parents. Dans la même lancée, tous les chiots auront des noms de dragons issus de la mythologie japonaise !

Toyotama-Hime 豊玉姫 – Femelle

Appelée Miya, elle vit non loin de Montbéliard (25)

Elle est de nature très affectueuse, elle adore les papouilles. Comme une vrai petite commère elle passe son temps à observer et surveiller les voisins… Elle est bavarde mais pas trop ! Sa passion est d’escalader tout les poteaux quelle croise lors des balades. Un vrai rayon de soleil au quotidien.

Kiyohime 清姫 – Femelle

Elle vit à Strasbourg (67).

Câline et gourmande sont les deux adjectifs qui nous viennent en tête lorsqu’on parle de Kiyo. Elle a petit à petit adopté le confort du canapé et le fauteuil du bureau est devenu son fauteuil. Plutôt calme à la maison et patiente pendant nos absences, elle a tout de même son quart d’heure de folie quotidien où elle nous fait bien rire. Kiyo cherche le contact avec les humains et est heureuse de voir des nouvelles têtes. A l’inverse, elle se montre sélective envers les autres chiens.

Nure On’na – 濡女 – Femelle poils-longs

Elle vit dans la région Bordelaise (24).

Nounou a un super tempérament ! Méfiante tout de même avec l’inconnu humain ou canin, mais une fois qu’elle prend confiance, c’est un amour de chienne un regard tellement expressive et si intelligente… Très joueuse elle adore qu’on lui envoie sa balle et elle nous la ramène à chaque fois (étonnant pour un Akita !!!) , on pourrait y passer des heures ! Pas compliqué du tout sur la nourriture, elle voudrait tout goûter c’est une grande gourmande !

Mizuchi –  – Mâle

Il vit à Strasbourg (67).

Wani – 蛟龍 – Mâle

Il vit en Meurthe-et-Moselle (54) avec une copine Akita !

Wani est très très câlin et très sociable. Touchez-le et il vous redirigera sur les endroits où il veut être caressé (ventre, cou) et pourra rester toute la journée couché à côté de vous ! Donnez-lui une balle et vous pourrez le voir jouer avec en sautant tels un kangourou. Et bien-sûr il adore les promenades, rien ne l’arrête : vent, pluie, neige, etc. Il rentrera toujours dans des états illustrants les endroits explorés…

Watatsumi – 海神 – Mâle poils-longs

Wata habite à St-croix-en-plaine (68).

Il est très avenant derrière sa petite tête timide. C’est un gros pot de colle toujours dans la même pièce. Il n’est pas difficile niveau nourriture, au contraire plus il y en a, mieux c’est pour lui. Il ne faut rien laisser traîner car en 2 sec, c’est mangé ! C’est un chien vraiment calme, même si parfois ses petits pics d’excitation pour nous inviter à jouer nous font bien rire. Pour sa famille, ce n’est que du bonheur et de l’amour au quotidien.

 
 

Ryūjin – 龍神 – Mâle poils-longs

Ryu vit non loin de l’élevage (68) aux côtés du Main-Coon Hanakin.

Une boule de câlin pleine de poils et qui saute comme un cabri ! Il apporte son jouet et se colle à celui qu’il désigne pour jouer. Il rapporte le bâton comme un berger suisse mais sais aussi faire mine de ne pas le trouver en bon Akita qu’il est. Il évite soigneusement les flaques d’eau et ses poils font des dreadlocks autour de ses oreilles quand il sèche après la pluie ! Chouchou poilu, impossible de faire sans lui désormais…

Orochi – 八岐の大蛇 – Mâle poils-longs

Oro est un Colmarien de plus ! (68)

Un ours de grand gabarit aussi poilu que câlin, toujours partant pour se faire gratter la couenne par sa meute humaine. Il apprécie son indépendance mais reste à proximité. Il aime jouer, ramener la balle (mais que 3 minutes !) se faire toiletter, mais surtout manger, plutôt la viande que les légumes d’ailleurs. Il a un talent certain pour le chant, puisqu’il donne de la voix quand quelque chose l’effraye ou qu’il nous demande de l’aide.