Non classé

Cherche famille pour contrats d’élevage

Comme vous le savez, plusieurs chiens de l’élevage vivent leurs jours auprès de familles partenaires de l’élevage, sous contrats d’élevage, appelé aussi copropriété

Ne souhaitant pas avoir un grand nombre de chiens afin de pouvoir répondre aux besoins de chacun en leur offrant un maximum de temps, d’énergie et d’affection, j’estime que l’avenir de notre élevage se trouve dans ce système. 

Si vous habitez non loin de l’élevage, que vous souhaitez participer à l’élevage, voir que vous n’avez pas le budget pour un chiot, je vous invite à lire en détail la page explicative : Contrat d’élevage

C’est ainsi que j’ai régulièrement des chiots à proposer sous conditions spéciales. 

Attention, il s’agit du placement d’un chiot/chien de l’élevage et les premières conditions restent donc les mêmes. Autrement dit, il faudra en premier lieu déterminer si l’Akita est une race qui correspond à vos attentes et que vous saurez répondre à ses besoins.

chiens disponibles

Shoujo

Fille de Kaeko et Oji est née le 24 mai à l’élevage. Elle a désormais 3 mois 1/2. C’est une chienne vive et très malicieuse. Shoujo est une grande joueuse, tant seule qu’avec nous ou les autres chiens. Elle est respectueuse et connait très bien le langage canin. Comme tout chiot, elle a besoin d’apprendre à se canaliser, à gérer ses émotions et descendre en pression. Elle sait marcher en laisse et a déjà quelques apprentissages de base. 

Shoujo a bénéficié de notre programme de socialisation tout comme ses frères et soeurs. Elle vit actuellement avec les adultes de l’élevage : sa mère Kaeko, son grand-père Takeo et ses tatas Ikue et Waka ! Mamie Chiyo l’a croise ponctuellement.

Les conditions pour accueillir Shoujo sont : 
  • résider non loin de l’élevage. C’est à vous d’estimer cette distance, mais plus elle est courte, mieux c’est pour économiser les déplacements.
  • prendre note qu’elle devra nous rende visite de temps en temps afin qu’elle garde ses habitudes chez nous. 
  • qu’elle participe éventuellement et de ma manière très ponctuelle a des expositions canines (à discuter).
  • qu’elle devra réaliser des tests de santé à ses 15 mois (prévoir de la laisser à l’élevage 1 journée)
  • qu’elle devra venir à l’élevage lors de ses chaleurs, sauf si un suivi chaleurs est possible depuis chez sa famille (période estimée de 1 semaine)
  • qu’elle reviendra à l’élevage quelques jours avant sa mise bas et jusqu’au départ approximatif de ses chiots (période estimée 8 semaines)
  • La durée du contrat de Shoujo est estimé à 3 voir 4 portées, son bien-être restant prioritaire. 

Pour plus d’informations, nous contacter.

D’autres chiots et adultes sont aussi susceptibles de chercher des familles dans les prochains mois. Si vous êtes intéressés, plus d’informations par mail.

2 Comments

  • Delphine

    Bonjour

    Merci pour votre site très intéressant.
    Actuellement en recherche de chien à l’adoption, je viens vers vous pour savoir si vous avez des chiens disponibles.
    Je pensais plutôt à un retraité, mais votre contrat d’élevage pourrait m’intéresser.
    J’habite en Moselle (57)- saint avold.

    A discuter, si vous voulez bien me recontacter.

    Bon dimanche
    Delphine.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.