Je commence une formation de … Cynologiste™ !

cynopsy logo

Qu’est ce qu’un Cynologiste ? Un métier. Ce nom nous vient du Canada : il désigne le spécialiste du chien, que ce soit d’un point de vue éducation ou comportement canin.

Le Cynologiste™ est un intervenant multi-disciplinaire qui conseille, guide, et accompagne chiens et humains dans leurs relations communes, pour (re)créer un quotidien harmonieux au sein du foyer, mais aussi avec les individus « de passage », qu’ils soient humains, canins ou de toutes autres espèces.

Ayant une manière de travailler, d’appréhender le Chien et l’humain, de réfléchir et d’agir, qui est différente des autres métiers canins, le Cynologiste™ a une philosophie canine qui ne dissocie jamais le comportement de l’éducation.

CynoPsy est le seul centre en France habilité et autorisé à dispenser la formation de Cynologiste™, elle est réalisable en centre ou à distance.

Fin décembre 2013, je saute sur l’occasion d’une promotion de Noël pour envoyer mon dossier de candidature. Après près d’un mois et quelques chapitres seulement, je pense avoir déjà beaucoup appris sur le chien, l’humain et leur relation. Il me tarde d’avancer toujours plus loin !

5 Responses à “Je commence une formation de … Cynologiste™ !”

  1. Margaux - Primitif Addict 26 janvier 2014 at 20 h 54 min # Répondre

    C’est super ! Je te souhaite plein de réussite mais je suis sûr que tu vas cartonner…

    • Jody 29 janvier 2014 at 16 h 17 min # Répondre

      Merci beaucoup copine <3

  2. Juliette 27 avril 2014 at 16 h 39 min # Répondre

    As-tu commencé la formation ?
    Tu as choisi celle à distance je suppose ?
    Ça a l’air super intéressant, j’espère que ça marchera pour toi mais je ne me fais pas trop de soucis 🙂

    • Jody 28 avril 2014 at 16 h 34 min # Répondre

      J’ai commencé la formation à distance en janvier 2014.
      J’avance petit à petit je suis actuellement au module 2 (sur 4) et il me reste beaucoup à apprendre encore mais oui j’espère la réussir 😀
      Elle est très complète et intéressante oui !

  3. BlueClover 5 juin 2014 at 14 h 59 min # Répondre

    Ca c’est une bonne nouvelle d’apprendre qu’il y aura bientôt une cynologiste en sud-Alsace parce que le R+ dans le Haut-Rhin, c’est plus souvent du tradi-bonbon qu’autre chose… Je connais plusieurs aspirants ou diplômés Cynopsy (sur la France) donc ça fait plaisir de savoir qu’il y en aura aussi dans le 68. Plein de réussite à vous!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.