Actualité,  Comportement canin,  Éducation canine

Certificat de capacité

Le certificat de capacité est un document officiel délivré par la préfecture.

Il atteste que son détenteur possède toutes les compétences techniques nécessaires à la bonne maintenance des animaux. Ce dernier est incontournable pour pratiquer une activité liée aux animaux.

J’ai passé l’examen le 18 décembre 2013 mais j’ai attendu de recevoir l’attestation de réussite pour officialiser mes résultats à « l’évaluation des connaissances requises relative aux activités liées aux animaux de compagnie » (spécialisation chien) ! Mon numéro d’attestation de réussite est le 13068059.

Mais je préfère préciser un point : j’ai certes appris et répondu ce qui était attendu mais je n’adhère pas avec l’idéologie que je trouve dépassée ! (coercition, dominance inter-espère et cie.)

2 Comments

  • Gaëlle

    Contente pour toi !
    Lorsque j’ai passée mon CETAC (Certificat d’Etude Technique des Animaux de Compagnie) J’ai été sidérée par l’intervention d’un Educateur canin, qui se disait Ethologue et comportementaliste, et qui prônait que tout chien voulaient qu’une chose : devenir le chef de meute…
    Le pire c’est qu’il était quand même assez  » jeune », je me dit qu’il y a encore du chemin avant de changer les mentalités…

  • BlueClover

    Ah ben ça, ça fait plaisir à lire!!!! 🙂

    « Mais je préfère préciser un point : j’ai certes appris et répondu ce qui était attendu mais je n’adhère pas avec l’idéologie que je trouve dépassée ! (coercition, dominance inter-espère et cie.) »

    Je me sens moins seule!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.