Bienvenue à nos petits russes !

Après mûre réflexion nous avons pris la décision d’élargir notre projet d’élevage avec un ou deux mâles. L’idée est qu’ils puissent profiter d’une vie de famille, tout en assurant une carrière de reproducteur, si nécessaire, auprès de nos chiennes (contrat d’élevage).

Quelques mois de recherches plus tard, nous avons trouvé Ydjin en Russie.

Son père est un chien magnifique, et Ydjin en a hérité plusieurs qualités. Il est tout d’abord notre chien le plus rouge. Son type en tête est intéressant : un stop marqué, un chanfrein court et une expression prononcée. Il a une bonne construction, bien que très juvénile. Sans oublier ses « pieds de chats » que nous aimons tant chez les Akita.

Ydjin (alias Djin Tonic !) est encore à la recherche de sa famille!

Entre parallèle, une petite imprévue s’est glissée dans le voyage.

Himitsu n’était en effet, pas vraiment prévue ! Son type très féminin nous a séduit, un petit museau, des petits yeux, des petites oreilles… tout en finesse ! Elle est un chiot très harmonieux dans son ensemble, pour son âge. Très bien construite, elle a aussi une grosse fourrure.

Ydjin et Himitsu ont tout deux de supers tempéraments ! Très avenants envers les étrangers, que ce soit les chiens ou les humains ; à l’aise en milieu urbain ; à notre écoute … notre travail de socialisation porte déjà ses fruits.

Les lignées de ces deux petits nouveaux sont très peu présentes en Europe. Nous allons les laisser grandir… Pour commencer, rendez-vous dans quelques mois pour les premiers tests de santé.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Petit mâle roux cherche une famille | Akita inu élevage - Alsace - 11 octobre 2017

    […] nous vous présentions Ydjin et […]

Laisser un commentaire