♂ Takeo

武雄市 « municipalité au Japon »

Takeo était réservé avant même sa naissance et c’est avec joie qu’il nous a rejoint pour apporter un sang totalement neuf et un excellent type. Il est déjà un chien très costaud et osseux et en impressionne plus d’un. Sa couleur très intense ne peut qu’attirer le regard sur lui … sans parler de son expression acérée. Takeo a aussi de bonnes angulations, une fourrure abondante et une longue queue sans cesse en mouvement – pour exprimer sa joie ! Il pait beaucoup aux autres éleveurs et à déjà séduit plusieurs prétendantes en dehors de nos femelles…

Son attachement pour nous – et moi en particulier – est très présent. Takeo est un gros bébé, pas indépendant pour un sous. Du coup, son apprentissage est d’une grande facilité et il est actuellement l’un des rares Akita qui se contente d’un câlin en échange d’un rappel ! Toujours de bonne humeur, il a le sourire en toutes circonstances. 

A son arrivée, Takeo avait du mal au contact des autres chiens. Il n’aimait pas se faire bousculer et exprimait son mécontentement sans modération. Aujourd’hui, il s’est métamorphosé ! Néanmoins, il préfère nettement l’attention des humains et viendra volontiers vous solliciter si vous avez l’occasion de le rencontrer. Takeo n’aime pas les expositions canines et nous avons décidé de ne pas le forcer en ce sens.

Expositions canines

*07/01/2018 : Exposition Internationale le Bourget (Paris Dog Show) – Classe Puppy
1er Prometteur

*10/03/2018 : Exposition Internationale Offenbourg (DE) – Classe Puppy
1er Très prometteur + Meilleur puppy

*14/04/2018 : Exposition Internationale de Mulhouse – Classe Jeune
1er Très bon

*08/05/2019 : Régionale d’Elevage de l’Est du CFCNSJ– Classe Intérmédiaire
1er Excellent