♀Tsuki

Tenshiyo Kensha Ryūsei Tsuki 
« Lune »

Tests de santé et génétique

Tsuki est née à l’élevage, de la seconde union de Himitsu et Takeo. C’est donc une soeur de Kaeko, qui a un an de plus. Elle est partie vivre avec son humain à l’âge de 2 mois en région parisienne. Malheureusement, après un gros changement de vie et trop d’absence en perspective, ce dernier n’a pas pu la garder. Nous sommes retombés amoureux d’elle rapidement, et contre toute attente, elle s’est très bien adaptée à la vie de l’élevage ! Tsuki reste donc avec nous.

Tsuki ressemble beaucoup à sa mère : elle a sa fourrure, ses rondeurs, sa douceur… mais on reconnait aussi son papa dans sa couleur et son type. Elle a la taille idéale recherché. Son gros spot représente son seul défaut. 

D’un caractère relativement calme au quotidien et indifférent envers les étrangers, Tsuki est une chienne très représentative de la race Akita qui fait volontiers exemple lors des visites d’élevage ! Elle n’a pas grandit entourée de chiens (contrairement à nos autres chiens) et cela se ressent. Elle n’apprécie pas beaucoup leur agitation, en particulier celle de sa soeur… et n’hésite pas à lui faire comprendre. Elle aime jouer pendant son « 1/4 de folie », les fesses en l’air. Tsuki adore se dorer la pilule au soleil mais aussi les promenades, en particulier aux côtés de notre fille Ciara, à son rythme.

Expositions canines

*21/08/2022 : Exposition Nationale de Strasbourg – Classe Ouverte
1ère/3 Excellent + CACS + BOS (Meilleure femelle) + Confirmée