Actualité

Au revoir Kojo, on t’aime…

On est le 4 juillet, il est 21h15. À quelques heures à peine de ton anniversaire, tes 11 ans.

Tu y es, entouré de tes derniers « parents » et du vétérinaire. J’ai décidé de ne pas venir, car je t’ai déjà parlé il y a quelques jours encore.

Ces dernières années ma présence pour toi est associée à l’élevage, et tu n’es vraiment pas fait pour ça, ta place à toi est dans un panier confortable avec tout au plus une copine, pas de chiots, le calme… et beaucoup de câlins. Mes parents ont rempli ce rôle avec beaucoup d’amour et de bienveillance. Tu es devenue même très fusionnel, pour ne pas dire complètement accroc (!) à ma mère.

Tu es né dans mes mains dans ce même salon, et tu y meurs ce soir, à quelques heures de ton 11e anniversaire. J’ai été boulversé lors de ton départ, mon préféré parmi les 5 chiots de ma toute première portée, j’étais une gamine… on t’appelais Bouddha pour tes rondeurs, près de 10kg à 9 semaines. J’ai aussi été bouleversée lorsque tu es revenu dans notre vie, 3 ans 1/2 plus tard. J’ai été confrontée à un chien réactif chiens et humains pour la première fois. Je te remercie Kojo, on peut dire que tu as un vrai caractère d’Akita, et par la force des choses j’ai beaucoup appris avec toi. Ta vie s’est finalement beaucoup apaisée avec des aménagements et l’amour de mes parents. Tu as partagé ton quotidien avec plusieurs Akita sans oublier ikue qui a su immédiatement se faire adopter. Les problèmes de santé sont vite arrivés… il y a 3 mois tout juste.

Maintenant, tu mérites d’être en paix. Un chien tellement doux à l’intérieur, sage et attachant. Tu continueras à jouer au ballon là-haut, à chasser les hérissons, à crier sur les chiens, à dévorer tes gamelles de viande et à suivre ceux que tu aimes dans l’attente d’une caresse. On t’aime Kojo.

Goshi Kyodai no Mitsukai of Tenshiyo

Fils de D’Tenshi Chiyo go of Ikenohatade et D’Taishi go of Kamino Ken

11-07-2011 ~ 04-07-2022

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.