Actualité,  Élevage canin

Nouvelles de nos chiennes en copropriété

Nous voyons régulièrement les chiennes placées en copropriété de l’élevage et c’est toujours avec un grand plaisir (qui semble partagé 🙂 ) !

Yasuko

Yasuko est venue passer près d’une semaine à la maison. Nous en avons profité pour travailler ensemble très progressivement et de manière encadrée en extérieur dans des endroits peuplés.

akita-inu-bringe-elevage

En effet, Yasu a eu quelques difficultés à s’adapter à son nouvel environnement depuis son importation. Née en Roumanie, elle a ensuite vécue plusieurs mois en Hongrie à la campagne dans un lieu très isolé. Elle est à présent réservée avec les étrangers et a besoin de temps et de patience. Mais une fois accepté, c’est une chienne débordante d’amour et d’affection avec les humains. Sa famille et moi-même pouvons en témoigner !

akita-inu-calin-bringe-elevage

Nous procéderons aux examens de santé prochainement (radio des hanches et coudes, tares oculaires et inscription ADN). Yasuko passera également un examen de confirmation à l’inscription au LOF début d’année 2016, pour prétendre avoir une reproduction inscrite elle aussi au LOF (comme tout chien de race en France). Si tout se passe bien, sa première portée verra le jour au printemps 2016. Plus d’informations par mail.

Jun-ai

Nous sommes avec Chiyo allées rendre visite à sa fille Jun-ai sur Strasbourg. Mère et fille ne peuvent se renier !

Jun-ai-et-Chiyo-akita-inu-elevage

Jun-ai a fêté ses 1 an il y a quelques mois. Tout comme sa mère, elle représente un tempérament typique pour la race selon moi : d’un naturel calme et câline en intérieur, elle aborde une attitude fière et sûre d’elle en extérieur. Jun-ai peut profiter de la liberté en promenade pour son plus grand plaisir. Très chasseuse, elle passe le plus clair du temps sur des pistes de gibiers !

Jun-ai-akita-inu-elevage

Jun-ai sera présentée à un examen de confirmation lors de sa prochaine participation en Exposition canine. Si les résultats de ses tests de santé sont bons, elle aura sa première portée printemps 2017. Plus d’informations par mail.

Je tiens à remercier nos amis et familles de Yasuko et Jun-ai pour leur énorme investissement quotidien. Je peux affirmer que ce sont, tout comme nous, des véritables passionnés de l’Akita Inu. – Jody

2 Comments

  • Evane et Gaëtan

    Concernant Jun-ai, elle représente tout ce que nous attendions d’un petit Akita !! 🙂
    Elle sait ce qu’elle veut, en extérieur elle est très sûre d’elle, effectivement elle a ses têtes ^^ Nous faisons des bonnes parties de chasse ! Eh oui Madame est experte dans le domaine…

    Et avec nous c’est un gros bébé, elle est très câline…. Avec les chats, et les chatons surtout elle est super douce !

    Bref elle est parfaite, bien dans sa tête et cela n’aurait pas été possible sans une bonne socialisation de ta part Jody 🙂 !!!

    Vivement la prochaine visite avec maman et les copains ! 🙂

    Evane et Gaëtan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.