Actualité,  Élevage canin

Les chiots ont rejoint leurs nouvelles familles !

C’est la fin d’une belle aventure,
qui nous aura occupé pendant 4 mois … THE END

L’Akita Inu est une passion depuis maintenant plus de 7 ans. C’est tout « naturellement » que je me suis lancé dans l’élevage canin, d’abord aidé par l’éleveur de Chiyo. J’ai jusqu’ici eu la chance de voir naître 11 chiots et de voir évoluer 10 chiots à la maison, et même si ce ne fut pas de tout repos, c’était une expérience enrichissante.

J’ai apporté un plus pour cette deuxième portée en me servant de l’expérience de la première et de mes nouvelles connaissances (j’en profite pour remercier tous ceux qui se sentiront concernés). J’ai poussé la socialisation comme peu d’éleveurs canins le font (et je remercie ceux qui m’ont apporté leur aide!) et, même si j’attends de prendre du recul pour en tirer des conclusions, j’ai déjà pu constater des effets positifs.

Durant les 3 premiers mois, les chiots ont pu profiter de l’amour de leur mère et de tout l’attachement de notre famille. Je pense que mon investissement à porté ses fruits et offrir des chiots équilibrés, prêts à changer de vie… et à continuer à la découvrir avec leurs nouvelles familles.

Ce jeudi 30 octobre, j’ai déposé Jiro dans sa nouvelle maison, à quelques minutes de chez nous.

Une nouvelle vie commence pour lui avec Sandra et Lionel, sans oublier les minous Chanel et Izi ! Je souhaite à votre petite famille de longues années de bonheur 🙂

chiot-akita-inu-jiro-tenshiyo

Samedi 8 novembre, nous sommes allés déposer Jukai no Zaito chez son nouveau papa, à Strasbourg.

Sa nouvelle vie trépidante a déjà commencé. Zaito sera bientôt une petite Star 🙂
Je suis très heureuse de te le confier Bastian, et je vous souhaite un beau chemin ensemble !

chiot-akita-inu-zaito-tenshiyo

Samedi 8 novembre, Jun-ai no Natsu a également rejoint sa famille.

Elle vivra à Strasbourg chez Evane & Gaëtan, en compagnie de Miya et Yuko, deux minettes qui ont séjourné à la maison.  Une petite chienne pleine d’amour, en quelques jours elle a déjà réussi à tous les séduire ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur, notre aventure ensemble n’est pas finie 🙂

chiot-akita-inu-jun-ai-tenshiyo

Vendredi 14 novembre, Jiyuu no Misaki et Joukuu no Yasuo sont partis avec moi pour nous rendre à Beaune, chez Emmanuelle et Benoit.

Ils y ont rencontré Isulia, femelle Akita inu adulte ainsi que Hurkanne, petite minette. Ils ont très vite été comme chez eux ! Je vous souhaite un beau parcours ensemble et plein de chance pour que votre projet d’élevage aboutisse 🙂 À très bientôt !

chiot-akita-inu-misaki-tenshiyo

chiot-akita-inu-yasuo-tenshiyo

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.