♂ Kyodai

Tenshiyo Kensha Goshi Kyodai
巨大 « Colossal, gigantesque »

Tests de santé et génétique

Né chez nous, Kojo appelé officiellement Goshi Kyodai est partit vivre dans le sud de l’Italie comme reproducteur. Nous sommes allés le chercher en juin 2015. Il y aura vécu 4 ans, père de plus d’une dizaine de chiots.

Kojo est un mâle de grand gabarit. Il a une jolie ligne de dos, des aplombs solides et des allures gracieuses et fluides. Il a hérité de la fourrure abondante de son papa. Kojo a aussi une jolie expression. Son roux est prononcé, démarqué d’un bel urajiro.

Très proche et collant avec nous, c’est un chien qui semble constamment en manque d’affection. Kojo est très joueur : amoureux en particulier des gros ballons, il passerait des heures à nous les ramener pour pouvoir à nouveau courir après (et trompant ainsi la noble réputation de l’Akita dans le film américain Hatchi).

Ayant vécu en chenil sans sorties, socialisation, ou quelconque stimulation extérieure pendant 4 ans, Kojo est un chien assez frustré au contact des autres chiens. Indifférent envers les personnes étrangères, il n’aime pas leur contact. Il est aussi très prédateur, que ce soit envers les chats, les petits chiens et surtout envers ses copains les hérissons dans le jardin !

Kojo nous a quitté la veille de ses 11 ans. Un article lui est dédié ici. Au revoir Koji, on t’aime.