Actualité

Kōkei, Akita mâle à l’adoption

Kōkei, fils de Tae et Takeo né le 19-02-2019, attend toujours sa famille pour la vie !

Petit rappel de son histoire : Parti de l’élevage à ses deux mois, il est de retour parmi nous en juin 2020 pour cause d’une mauvaise gestion qui l’a conduit à devenir réactif chiens puis humains.

Kōkei n’a pas supporté la vie en chenil sans compagnon, j’ai donc fait le choix de lui offrir la possibilité de rejoindre rapidement une Cynologiste (lien fidèle) afin qu’il puisse bénéficier d’une rééducation intense. Il a très vite fait des progrès sur l’éducation de base et sa réactivité humain. Puis, il est partit en famille d’accueil chez Laeti, sous le couvert de l’association 3S, une sécurité juridique. Kōkei est aujourd’hui transformé !

Il peut cohabiter avec des chiens de tous sexes et âges… une exception dans l’Akita. Il garde néanmoins ses têtes, et ne sera placé que sous de strictes conditions : pas d’autres mâles dans le foyer, pas de chats, et par prévention encore, pas d’enfant(s) en bas âge.

Il faudra accepter l’idée qu’il a été un chien réactif, que les présentations avec humains ou autres chiens ont besoin d’une bonne gestion et connaissance en comportement et langage canin. Son extrême gourmandise facilite ses apprentissages mais peut aussi créer des tensions et il a tendance à faire de la protection de ressources, à travailler. Aussi, il a tendance au bavardage et aime se faire entendre, que ce soit en wouwoutant ou pour prévenir de l’approche de quelqu’un.

Kōkei, Akita, mâle, bientôt 2 ans, castré, visible dans le 77, adoptable sous l’association 3F, n’attend qu’une chose :
qu’on lui offre une seconde chance !

Je souhaite rester en contact avec sa future famille, qui fera partie intégrante de la troupe des petits Mitsukai (familles des chiots nés chez nous). Je peux mettre à disposition des liens pour se préparer et se former avant son arrivée sur le langage canin ; mais également aider à trouver un éducateur comportementaliste ou cynologiste compétent pour continuer son accompagnement.

 

Contact (précisez qu’il s’agit de lui) : tenshiyo.kensha@gmail.com
Formulaire d’adoption de l’association 3F

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.