Kaeko & Torachiyo
8 chiots, 4 femelles & 4 mâles sont nés le 17 juin 2022.
Encore un mariage plein d’espoir avec deux chiens qui se complètent : Kaeko est (très) grande, alors que Toro est un peu trop petit. Elle a une longueur de fourrure qui complète la forte densité de son poil à lui. Pour le reste, ils sont tous deux très bien construits, avec de l’ossature en veux tu en voilà ! Pour sa deuxième portée, Kaeko nous offre une harmonie parfaite : égalité en sexes (4 femelles / 4 mâles) et en couleurs (4 bringés, 4 roux) ! Une mise bas éclair en pleine canicule. Malheureusement, une femelle bringée nous a quitté les premiers jours, notre petite Tenshi (ange). Ils ont donc grandi à 7.
Le thème de la portée est TENGOKU 天国 qui signifie « Le Paradis ». Les chiots auront des noms de Dieux japonais.
Tous les chiots ont leurs familles.
Benzaiten 弁財 Déesse du savoir, art et beauté, femelle
Zai est restée à l’élevage.
C’est une petite chienne espiègle, joueuse et taquine avec ses grands copains : Koji et Ikue la chienne-loup. Elle est très semblable à sa maman Kaeko en tempérament, bien qu’un peu moins sensible. Déjà fan des promenades dans notre Jura Alsacien, elle est plutôt dynamique. Zai montre un intérêt pour la chasse depuis son plus jeune âge mais apprécie volontiers la compagnie de notre chat avec calme. Elle aime dire bonjour avec bonne humeur mais retourne vite faire ses activités, une vraie Akita : plutôt indépendante !
Amaterasu 天照 Déesse du soleil, femelle
Vit dans les Vosges dans un élevage familial.
Uzume 天鈿女命 Déesse de la gaieté, femelle
Vit à Mulhouse (68).
Tsukuyomi 月読 Dieu de la lune, mâle
Vit dans le Nord de l’Alsace (67)
Suijin 水神 Dieu de l’eau, mâle
Vit non loin de l’élevage (68)
Inari 稲荷Ddieu prospérité et gardien des maison , mâle
Vit à Nantes (44)
Tenjin 天神 Dieu de la littérature, mâle poils-longs
Il vit à Sarreguemines (57).
Tenjin a un tempérament affirmé mais son premier amour est la nourriture, et avec son aide, il accepte tout. S’il n’est pas collé à ses humains, il reste toujours dans la même pièce et les surveille d’un oeil. Tenjin n’est pas fan des humains étrangers et les aboie ! Il sait s’adapter, mais n’est pas un grand courageux. Avec les chiens, il voudrait jouer… C’est un chien qui supporte beaucoup et ne pleure jamais. Un bonheur à lui tout seul.