Liens

Forum L’art de vivre avec un primitif

bannière forum grande

Je suis administratrice d’un forum avec une grande amie : Katleen connue également sous son affixe l’Eden des Shokou.

Nous avons ouvert ce forum en avril 2012.
Il a pour objectif de réunir des passionnés de chiens de races primitives, ce qui permet de ne pas apporter trop de généralités à une seule race et prendre du recul pour mieux les comprendre.
Les partages se font autour de plusieurs catégories comme par exemple « Nos chiens au quotidien ».
De belles amitiés sont nées depuis plus de 1 an.

Que vous soyez un passionné ou simplement quelqu’un qui se pose des questions, n’hésitez pas à nous rejoindre. Vous trouverez des discussions passionnantes autour de nombreuses races de chiens primitifs : Akita inu, Akita américain, Shiba inu, Kai ken, Shikoku, Spitz Japonais, Husky de Sibérie, Malamute d’Alaska, Eurasier, Chien-loup de Saarloos et Tchécoslovaque etc.

http://akita-primitifs.forumpro.fr

12 Comments

  • isabelle

    bonjour. j’ai acheté un akita chiot, il a maintenant 9 mois. c’est un mâle. ma fille en est folle, et il l’adore, je n’ai jamais vu un tel attachement. les choses se sont corsées il y a environ 2 mois : il refuse l’approche de personnes qu’il n’a pas connues étant petit, au point de grogner, aboyer, ça effraie les gens! hier, il grognait sur une amie de ma fille chez nous, je l’ai écarté en lui disant non, il m’a agressée aux mains. je ne l’ai jamais vu comme ça, il avait de la rage dans les yeux! mes mains sont blessées, il a percé le tendon de ma main gauche, je vous écris comme je peux avec mon plâtre. l’éleveuse a accepté de le reprendre et de le travailler pdt un mois. mais je ne suis pas sûre de vouloir le reprendre. l’éleveuse parle de le mettre en cage dès qu’il y a des étrangers, mais je m’imagine mal cette vie … pourtant, on l’adore, et avec nous sans la présence d’étranger, il est merveilleux. je n’en dors pas. merci de me donner votre avis.

    • Jody

      Bonjour,
      Je suis navrée de la situation, difficile de donner un avis … Si ce n’est qu’il faut évidemment se poser la question – dans un premier temps – de savoir si vous souhaitez continuer avec le chien ou non. Car si la réponse est oui, il va falloir s’investir AVEC un bon professionnel canin. J’ai le sentiment que l’origine du problème n’est pas là (dans la protection) et qu’il y a un gros effet boule de neige depuis 2 mois.

      De quel coin êtes-vous ? Je peux vous aider à trouver de l’aide …

      PS : Pouvez-vous me dire en privé de quel élevage s’agit-il ?

  • Philippe Volangé

    Bonjour aux amoureux des amis à quatre pattes,

    Suite au vide et au chagrin engendré par la perte de notre douce LUNE 11 ans (Berger suisse) depuis près d’un mois.
    Ma compagne et moi-même nous nous sommes dirigés vers un refuge dans l’idée précise de rendre la dignité et l’amour à un nouveau compagnon, mais aussi panser en quelque sorte notre chagrin.
    Et la magie était au rendez-vous, nous y avons succombé au charme d’une magnifique femelle de 4 ans qui porte le joli nom de KYRA (Akita inu), elle a une robe toute blanche et sa truffe entièrement rose.
    Nous avons signé tout de suite le contrat d’adoption, maintenant on attend qu’elle soit stérilisée, afin de pouvoir la ramener à la maison.
    Cela fait partie du contrat afin d’éviter la reproduction poussée.
    Tout ce que je peu vous dire, il n’y que quelques jours et nous semblent que cela fait des mois que nous l’attendons.
    PS: Rendez les heureux, il vous le rendront à puissance plus

    Bien à vous

    • Jody

      Bravo pour votre très beau geste 🙂
      J’estime qu’il y a de tout, de bons éleveurs comme de mauvais qui produisent à outrance malheureusement…
      Je ne souhaite voir aucun de mes chiots en refuge, je les suis toute leur vie durant et est disposée à les récupérer si nécessaire car j’estime en être responsable. Belle continuation entre vous et Kara, profitez en bien <3

  • David Pache

    Bonjour J’ai un akita qui a 18 mois et je ne comprends pas pourquoi mais il n’a pas de crinière autour du cou comme les autres.. Est-ce que vous connaissez déjà ce cas et est-ce que vous pouvez me dire si c’est un problème ou d’où ça vient?
    Merci!

    • Jody

      Bonjour,
      Dirigez-vous vers votre éleveur, il sera le plus à même de vous répondre en fonction de la lignée de votre chien et de ses « qualités physiques » 🙂

  • Chevalier

    Bonjour

    Nous avons un akita inutile qui a 1 an et demi , nous avons récemment fait l acquisition de poules mais la seule chose qu il veut faire c est les manger nous n arrivons pas à l habituer à elles . Connaissez vous un moyen pour l habituer ?

    Merci a vous

    Cdt

Répondre à Philippe Volangé Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.