-
Visites d’élevage
Si vous nous avez déjà contacté, vous le savez, la visite d'élevage est un pré requis non négociable pour réserver un chiot, qu'il soit né ou à naître. Mais comment se passent-elles ?
-
Cherche famille pour jeune adulte
Après une longue réflexion, nous avons décidé de chercher une famille pour notre jeune mâle Koji. Né en Pologne en 2021 et donc âgé de seulement 3 ans 1/2, il est testé et sain de toutes les maladies. Koji est un import exclusif en France, et jeune champion Européen. En toute modestie, il est un des plus beaux mâles bringés actuels et on peut dire qu’il a déjà apporté à la race en produisant pas…
-
Chiot disponible // édit : réservée
Nous recherchons une famille pour l’un des chiots de notre dernière portée sous conditions spéciales. Shoujo a eu sa dernière portée à l’élevage. En effet, sa carrière de reproductrice est trop compliquée entre les inséminations obligatoires et la deuxième césarienne qu’elle vient de subir. Nous avons pris la décision de la retirer de notre programme d’élevage. Elle nous a malgré tout offert deux jolies filles le 2 août dernier, qui sont en parfaite santé. Nous…
-
Tsuki, Shime et Kimchi : leur succès en expositions canines
Nous souhaitons ici dédier un article à trois de nos sélections d’élevage qui nous rendent fiers en expositions canines. Longtemps relayé au second plan, il était en effet temps d’investir un peu plus, que ce soit en temps, énergie et finances, dans ces shows qui récompensent les meilleurs chiens, présentés selon le standard de la race. Les résultats en expositions se résument en grande partie par la qualité physique mais pas que, c’est aussi un…
-
Notre prochaine portée est en cours…
Kaeko, à l’heure comme tous les ans, est potentiellement gestante. Après beaucoup de réflexion, j’ai décidé de la marier à Koji ! Kaeko est une sélection de notre élevage et nous avons désormais du recul sur ses premiers chiots, puisque ce sera sa 4ème portée. Nous pouvons dire que le type donné est excellent, mais aussi la construction… Koji quand à lui est un mâle très poilu, costaud et d’une extrême gentillesse. C’est notre labra-kita…
-
Hommage à Himitsu
L’élevage est en deuil… Himitsu nous a quitté brutalement dans la nuit de samedi à dimanche. Une embolie pulmonaire l’a emporté, elle, et ses petits. Nos coeurs sont brisés, le miens, mais aussi celui de mes parents chez qui elle vivait depuis 2020. Comme certains le savent, Tsu était l’une de mes préférés. Himitsu, tsutsu, tsupinette… elle était l’incarnation de la douceur et la gentillesse. Une chienne unique, qui a élevé trois portées, les siennes…
-
Parlons de l’Akita en Live
J’ai eu l’honneur d’être contactée par Fiona, éducatrice comportementaliste, pour réaliser un live. Vous avez l’opportunité de le visualiser en rediffusion via ce lien. Au programme : une introduction sur mon parcours, sur notre élevage mais aussi et surtout une présentation complète de l’Akita inu. Bon, je vous conseille de prendre votre temps, car il dure plus d’une heure ! À croire que j’ai du mal à m’arrêter quand il s’agit de parler de ma…
-
Les chiots nés ce mois de novembre
Les chiots des 3 portées attendues sont nés ce mois de novembre ! Contre toute attente, ayant vu 4 chiots à l’échographie, Himitsu a finalement mis bas d’une seule petite femelle blanche le 8 novembre. Cette dernière nous a quitté brutalement à l’âge de 14 jours, nous rappelant la dure Loi de la Nature… que le coeur et la raison ignore. Sur un ton plus joyeux, je vous annonce la seconde mise bas le 21…
-
L’Amelogenesis Imperfecta
L’amélogenèse imparfaite (AI) constitue un groupe d’anomalies du développement affectant la structure et l’apparence clinique de l’émail de toutes ou de quasiment toutes les dents, de façon plus ou moins identique. L’AI peut être associée à d’autres anomalies morphologiques ou biochimiques. L’affection est source de problèmes fonctionnels et d’inconfort, mais elle peut être prise en charge précocement, à la fois de manière préventive et réparatrice. Lorsqu’un chien est atteint, il faut préserver ses dents au…
-
Au revoir Kojo, on t’aime…
On est le 4 juillet, il est 21h15. À quelques heures à peine de ton anniversaire, tes 11 ans. Tu y es, entouré de tes derniers « parents » et du vétérinaire. J’ai décidé de ne pas venir, car je t’ai déjà parlé il y a quelques jours encore. Ces dernières années ma présence pour toi est associée à l’élevage, et tu n’es vraiment pas fait pour ça, ta place à toi est dans un…