Tae & Tsubasa

2 femelles bringées et 2 mâles roux sont nés le 5 Janvier

Ce mariage était l’aboutissement d’un projet de longue date. Les parents représentent tous deux l’Akita que nous souhaitons produire en construction : des chiens de format moyen mais compact, beaucoup d’ossature, de jolies fourrures. Sans oublier leurs caractères d’une gentillesse sans limite.

OSATAKA 魁岳 « Chef du sommet de la montagne » – Mâle

Taka vit à Paris.

C’est un chien calme, sage et adorable. Sa grande gourmandise est notre principal atoût pour tout ce qu’on lui apprend. Taka est bel et bien un Akita, il a une approche trop frontale. Il faut rester attentif et vigilant et ça se passe bien. C’est un loulou câlin mais qui aime aussi que l’on respecte son espace, à condition de nous avoir toujours à vu.


OSAHITO 理人 « L’Homme de raison » – Mâle

Hito vit dans le Jura Suisse.


C’est un chien très affectif, ils aiment tout le monde : enfants, adultes, personnes âgées, cyclistes et skieurs. Malgré ses moments de folies, il est la plupart du temps calme et paisible.

Avec ses congénères tout ce passe très bien aussi ! Un chien adorable…


OKADA 岡田 « Crête » ou « rizière »– Femelle

Rebaptisée Mowgli, elle vie à Strasbourg et est la reine incontestée du quartier.

C’est une chienne sociable, très indépendante et calme. Les gratouilles sous le ventre, les sabots de bœuf et les pots de yaourts sont sa passion. En cas d’ennui elle se lance sans hésitation sur le rouleau de papier toilette et en met partout! Son désir secret est d’attraper tous les canards du Rhin mais ça se termine toujours par un plongeon dans l’eau.

OKIKO 興子 « Enfant + Divertir » – Femelle

Elle vie dans le canton Bernois en Suisse.

Okiko est une chienne très gourmande et maline. Elle passe ses journées a essayer de trouver un moyen pour avoir une friandise en plus. Elle est très obéissante et aussi très travailleuse. Okiko adore se servir de son nez, c’est pourquoi nous faisons régulièrement du Mantrailing. Elle est une akita craintif avec les inconnus mais pour le moment encore social avec ses congénaires.