Installations

Situation

Installés depuis été 2016, c’est 1 an plus tôt que nous avons eu un véritable coup de coeur pour notre petit chalet – puisque c’est le nom que nous lui donnons -.
Ce terrain d’une superficie de 56 ares, est entouré de près et vergers. Un lieu très calme et agréable à vivre, à l’écart du village. Lorsque vous prenez rendez-vous pour venir nous visiter, nous vous envoyons le « plan d’accès » – élément indispensable pour nous trouver – ainsi que les conditions d’accès en fonction de la météo.

Nos chiens

Nos chiens sont installés dans trois chenils/chalets, en bois d’une superficie de 10m2 chacun. Ils disposent d’une partie « nuit » que nous avons aménagé en fonction de chaque chien. Les Akita profitent de paniers coussins tandis que ikue, notre chienne-loup de Saarloos, se roule dans le foin. Un parc composé de grilles rigides et d’une spacieuse niche fait office d’air de jeux pour les chiots lorsque la météo le permet, ou encore d’un espace sécurisé de secours en cas de besoin. Nos chiens ont le loisir de profiter de l’espace clôturé (26 ares) en plus de leurs promenades quotidiennes auxquelles nous mettons un point d’honneur. Ils sont rentrés à tour de rôle dans le chalet pour dormir avec nous.

Les chiots

Les chiots voient le jour à nos côtés, dans notre petite maison en bois. Nous les y soumettons aux premiers stimulus, notamment via un programme de désensibilisation encore en cours d’expérimentation. Selon les températures, ils sortent doucement – mais surement – à l’extérieur avec leur mère et nos autres chiens vers l’âge de 3 semaines. Nous les installons alors dans un des chenils/chalets extérieurs, spécifiquement aménagé pour la nuit. En journée, ils profitent du parc à chiot ou aires de jeux que nous mettons directement en place au fil des jours. >> En savoir plus sur notre programme de socialisation.