♀ Daiuchū

Daiuchū no Ko 宇宙子 "Enfant de l'univers".

Daiuchū vient tout droit de Russie. Son père est un mâle que j’aime particulièrement, et je n’ai su résister à la proposition d’accueillir sa fille… Une petite chienne d’un roux rouge, bien construite avec de très jolis yeux, des petites oreilles et un petit museau féminin. Son mouvement est puissant et plait beaucoup aux juges en expositions canines.

Daiu (prononcé Daïou) est une petite chienne vive et pleine d’énergie, pour une Akita ! Pour autant, elle sait être très calme en intérieur. Plutôt indépendante, elle aime s’occuper avec des jouets. On la surnomme la Pick-poket … car elle adore voler que ce soit nos affaires où ceux des autres chiens ! 

Très sociable, Daiu cohabite avec presque tous nos chiens. Le rappel est parfois compliqué, car elle est très chasseuse… elle n’hésitera donc pas à s’éloigner sur la piste d’un chevreuil ou plonger dans un étang pour poursuivre des canards ! L’un de ses loisirs est d’avertir l’arrivée des visiteurs ou simples randonneurs qui passent devant la maison… mais elle est très avenante avec quiconque et cherche volontiers les caresses. 

Expositions canines

*06/04/2019 : Exposition Internationale de Colmar – Classe Intermédiaire
1ère Excellent + BOB (Meilleure de Race, 11 Akita) + Confirmée

*06/05/2018 : Exposition Nationale de Saint-Ambreuil – Classe Puppy
1ére/4 Très prometteuse + Meilleure Puppy !

*01/07/2018 : Exposition Nationale de Joinville – Classe Jeune
2ème/4 Très prometteuse (après notre Himitsu).