♀ Chiyo

D’Tenshi Chiyo go of Ikenohatade  千代 est notre première chienne Akita Inu.
Elle partage notre vie depuis août 2008.

Fiche complète

akita-inu-roux-femelle
  • Date de naissance : 02/06/2008
  • Éleveur : Andreas FREY
  • Affixe : of Ikenohatade
  • Identification : 250269602423863
  • LOF : 5880
  • Couleur : rousse
  • Taille : 63 cm
  • Poids : 28 kg
  • Dysplasie des hanches : A/A

Notre histoire…

D’Tenshi Chiyo Go of Ikenohatade est ma première chienne Akitai inu. Je découvert son élevage à 20 minutes de la maison quelques mois avant sa naissance. J’ai donc eu la chance de pouvoir la voir régulièrement dès ses 3 semaines. Elle a grandit dans une meute d’Akita, ce qui est rare dans le milieu. Cela lui a permis d’être éduquée par plusieurs adultes. Elle représente pour moi tout ce que je m’imaginai de l’Akita : fière, zen, courageuse, imposante avec les autres chiens, distante avec les étrangers mais pas craintive…

7w2008akikomachiwelpen7wo8553b

Chiyo a 7 semaines qui joue sur son frère

 

 

D’Tenshi Chiyo Go of Ikenohatade

天子 : Tenshi, est un mot japonais qui signifie ange.

千代 : Chiyo signifie : mille générations.

Of Ikenohatade se traduit par « rue des étangs » la rue où est situé son élevage à Jettingen, dans le Sundgau alsacien.

Enfin, le D’ a été mis à titre indicatif. Les chiens LOF on un nom qui commence par une lettre obligatoire en fonction de l’année. 2008 était celle du D.

 

Activités

Nous avons appris ensemble. Chiyo apprend très vite et se lasse tout aussi rapidement si elle n’a pas de motivation. En extérieur, elle aime se dépenser, poursuivre les chevreuils, courir à coté du vélo, chercher la balle … pour narguer avec ensuite! Elle prend doucement goût à l’eau, traverse des petites rivières, trempe les pattes dans la mer etc.

Vie sociale

Chiyo aime beaucoup les chiens qu’elle connaît depuis toute petite: Baghéra est sa première copine de jeu. Une femelle dogue argentin tout aussi dominante qu’un Akita, et pourtant la cohabitation se passe bien. Vint ensuite son regretté Daiki San, son amoureux à qui elle faisait de grandes fêtes ! Son ami Pinceau, et d’autres chiens encore. Elle a une tolérence toute particulière avec ses petits lorsqu’elle est amenée à les revoir.

Depuis peu, Chiyo vie avec une nouvelle copine à la maison, une petite chienne-loup de Saarloos. La cohabitation se passe très bien, Chiyo est très tolérante et elles commencent à créer des liens… Quand à ceux qu’elle ne connait pas, elle s’impose généralement à eux. Mais Chiyo est une chienne codée, elle communique donc facilement et les rencontres se passent bien.

Capture d’écran 2013-07-06 à 10.48.11

Chiyo et Baghéra

Silencieux l’Akita ? Pas Chiyo en tout cas, même si elle sait se faire discrète. Elle prévient de tout intrus qui s’approche de la maison. Avec le temps elle aboie moins. Elle wouwoute pour dire « bonjour », « vous m’avez oublié », « I love you »… Elle est très attachée à sa famille.

Les intrus, elle s’en méfie. Quand elle ne connaît pas, elle préfère regarder de loin, puis s’approcher à son rythme. Elle snobe les gens qui veulent la caresser (le plus souvent sur la tête) en reculant de quelques pas. Mais avec une bonne approche et de la patience, beaucoup finissent par l’apprivoiser.

Voir plus de photos