Niwakaame & Torachiyo

6 chiots sont nés, 2 femelles & 4 mâles sont nés le 16 avril 2022.

J’avais grande hâte de pouvoir réaliser ce mariage. Torachiyo est un chien Serbe, demi-frère de notre chère Yoko qui est l’une de nos anciennes reproductrices, mise prématurément à la retraire. « Toro » est très compact, costaud, osseux, tout en muscle… ses allures sont incroyables. Waka le complète en apportant une touche de féminité et sa fourrure exceptionnelle. Toro et Waka ont tous deux un caractère sociable et plutôt faciles pour des Akita. Nous nous réjouissons de voir grandir le résultat de leur union !

Les chiots sont nés le jour de mon anniversaire. Le thème est TANJOU 誕生« naissance » en l’honneur de mes 30 ans ! Les chiots auront des noms individuels de « choses » que j’aime. 

Tous les chiots ont leurs familles.

Tanjou no Takara 誕生宝 « Trésor d’anniversaire » – Femelle

Takara est une copie de sa maman en blanc ! Que ce soit physiquement ou en terme de comportement… je souhaite à ses humains qu’elle hérite aussi de son obéissance !

Elle est partit dans un jeune élevage « L’Arche de Noa » (69) auprès de Camille et Aurélien. Elle a rejoint d’autres Akita, un Shiba, des chats et des chevaux… tous l’ont très bien accueillie ! 

Kyokkō 旭光 « Rayon de soleil matinal » – Femelle

Elle est notre nouvelle sélection d’élevage et vivra dans le village voisin (68) chez notre amie Séphora avec Ydjin en contrat d’élevage.

Bringée rousse, elle a l’expression très douce de sa maman avec les rondeurs de son papa en plus. Nous pensons qu’elle aura une très belle fourrure, de l’ossature et une jolie avant main. Son tempérament est plutôt actif bien quelle sait être très studieuse en entraînement. 

Shirokuma 白熊 « Ours polaire » – Mâle Poils-longs

Shiro qui porte son nom à merveille (!) est partit vivre chez Sylvia et Kenny (67), qui accueillent pour la 3ème fois un Akita de notre élevage… il partagera son quotidien avec Kikue (Waka x Teitei) une demi-soeur bringée elle aussi poils-longs !

Ce petit coquin était la star de l’élevage. Quelle probabilité pour être à la fois blanc et poils-longs ? Plutôt faible ! 

Soushoku 蒼色 « Bleu vert » – Mâle

 

Ōkami 狼 « Loup » – Mâle Poils-longs

Kuro choco 黒チョコ « Chocolat noir » – Mâle poils-longs