Kara & Raiden

6 chiots, 3 femelles et 3 mâles sont nés le 19 novembre 2021.

Pour cette troisième portée, Kara a rencontré un mâle extérieur de l’élevage. Né en Pologne, Raiden, de son vrai nom Ureshii Go Namitori, est un grand chien avec une très jolie tête. Il a déjà eu des chiots dans plusieurs élevages, et j’aime beaucoup ce qu’il donne à ses descendants. Il apporte un sang totalement neuf à notre élevage. Côté caractère, c‘est un chien au caractère très sympathique, très sociable avec les humains et notamment les enfants qu’il apprécie particulièrement. Il a aussi remporté un grand succès en expositions canines. J’espère que la combinaison avec Kara sera à la hauteur de nos attentes…

Le thème de la portée est Shiori « poésie ». Les chiots auront tous des noms de poésies japonaises.

Renga 連歌 (une suite de poèmes enchaînés) – Femelle

 

Tanka 短歌 (poésie classique) – Femelle

Appelée Asuna, elle vit dans un élevage en Haut-Saône (70)

C’est une chienne très douce et patiente avec ses congénères. Elle déborde d’énergie et ne dit jamais non pour une partie de jeu, même si cela ne dure guère très longtemps ! Asuna adore les promenades où elle peut courir librement dans les champs. Câline, elle demande régulièrement l’attention de ses humains pour des caresses. Lors de ses moments de calme, elle n’est jamais loin et aime observer.

Kanshi 漢詩 (poésie écrite en chinoise)  – Femelle

Kanshi vit dans une petite ville assez nature, Obernai (67).

Très joueuse, pleine d’énergie, elle sait toutefois rester calme et dormir toute la journée lorsqu’elle le souhaite. Elle est très sociable avec les autres chiens (lorsqu’ils le sont aussi bien sûr) et aussi avec les humains. Son pêché mignon : recevoir de l’attention, des gargouilles sur le ventre et des friandises! Elle accueillie si bien les invités que s’en est vexant pour ses humains. Plutôt chasseuse, elle sait tout de même très bien s’entendre avec le chat et le lapin de la maison.

 

Haiku 俳句 (poème court) – Mâle

Kyoshi 狂詩 (poème fou) – Mâle

Kyoshi vit tout proche de l’élevage à Hegenheim (68). 

Il est très sociable avec les gens et les enfants. Avec les congénères, il est plus capricieux : la rencontre doit être polie, sinon rien. Mis à part quelques copains, les croisements restent un challenge. Très gourmand, il se met au garde à vous dès qu’un emballage se met à croustiller. C’est un excellent second de cuisine qu’on ne se lasse pas d’enjamber. Il a une vendetta contre les corbeaux qui lui piquent ses articles de mastication qu’il sème dans le jardin, ou enterre joyeusement dans les plates bandes.

Gendaishi 現代詩 (poème moderne) – Mâle

Appelé Shingo, il vit lui aussi dans le Haut-Rhin (68). 

Un vrai compagnon, d’une gentillesse et bienveillance incroyable. Il a su trouver sa place dans une période difficile pour son humain. Hyper sociable, voir parfois trop expressif, il est aussi très futé et sait s’adapter en permanence. Un peu maladroit, il amuse pour ses petites bêtises. Bien sur, il est aussi très gourmand… Son humain me dit qu’il aime particulièrement les moments où Shingo est couché près de lui, la tête sur sa jambe ou ses pieds…