Accueil,  Naissance,  Portées

Naissances – nos chiots encore disponibles

Ce ne sont pas moins de trois portées qui ont vu le jour pour finir l’année en beauté. Habituellement, nous évitons d’avoir autant de chiots en même temps, mais les opportunités n’ont pas pu être loupées ! De plus, nous avons la chance d’avoir régulièrement des réservations, malgré ces temps difficiles pour la grande majorité des éleveurs. Nous nous sommes donc permis cette folie !

Commençons d’abord par celle de Niwakaame et Chi. Comme vous pouvez le constater, Waka a déjà eu une portée en début d’année avec Koji. Pour la deuxième fois en 12 ans d’élevage, nous avons décidé de faire ce que l’on appelle un « back to back » pour plusieurs raisons, la principale étant de pouvoir stériliser rapidement Waka qui partira dans une famille qui l’attend pour sa retraite. Le club a validé cette décision. Après avoir tenté de marier Waka à Takeo plusieurs fois en vain, nous avons hâte de voir ce que pourrait donner le résultat d’un mariage avec une lignée similaire, celle de Chi. 4 chiots sont nés le 22 octobre : 1 mâle bringé et 3 femelles rousses dont une poils-longs. Tous sont réservés.

La deuxième portée est née le 29 octobre, celle Tsuki et Chi. Un mariage exceptionnel attendu avec grande impatience depuis l’année passée. Chi a en été effet spécialement choisi pour son pedigree, intéressant à marier avec nos filles de Takeo (ce qu’est Tsuki) pour travailler cette deuxième génération. 6 chiots sont nés, 4 femelles et 2 mâles, tous roux. Malheureusement, une femelle nous a quitté subitement à l’âge de 14 jours. Les autres chiots se portent bien, fort heureusement. Une femelle restera à l’élevage. Une femelle poils-longs est disponible.

Enfin, les chiots de Anzu ont vu le jour le dimanche suivant, le 5 novembre. Anzu est arrivée chez nous il y a quelques semaines seulement. Alors âgée de deux ans et tous ses tests de santé validés, elle est tombée en chaleurs avant son départ d’Espagne. Son éleveur m’a proposé de la marier à l’un de ses mâles. Nous n’avons pas su résister à cette opportunité d’importer doublement du sang neuf dans notre élevage, et totalement neuf en France. J’ai choisi un mâle bringé japonais du nom de Tenzanryuu. Une prise de risque moindre puisqu’il a déjà été marié par deux fois à la mère de Anzu et nous adorons le résultat. 4 chiots sont nés, une femelle blanche, une femelle bringée, un mâle blanc et un mâle bringé! Une femelle restera à l’élevage. En fonction de son évolution, nous souhaiterions que le mâle blanc reste dans le secteur… le mâle bringé est disponible, et la femelle que nous ne sélectionnerons pas aussi.

Les chiots sont encore jeunes et nous n’avons pas encore fait de photos individuelles pour tous. Si vous souhaitez réserver un chiot encore disponible, il faudra nous contacter par écrit dans un premier temps, afin que nous vérifions ensemble si l’Akita vous convient. Après quoi, nous pourrons organiser une rencontre à l’élevage avant de découvrir les chiots.

4 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.