Accueil,  Actualité,  Non classé

Chiots disponibles

Il faut croire que les « on-dits » sont vrais. À savoir que la conjoncture actuelle est qu’il y a plus de chiots que de familles sérieuses et prêtes à les accueillir. De nombreux bons éleveurs réduisent leur cheptel, annulent des mariages prévus… par peur de ne pas trouver preneurs pour les chiots. En parallèle, les annonces de particuliers sur Leboncoin pullulent : des mariages pas du tout étudiées, sans aucune sélection, qui n’ont en réalité aucun « but » si ce n’est de produire des chiots qui ressemblent a des Akita.

Trêve de paroles, je vous présente nos derniers chiots encore à la recherche de leurs familles.

Iwami

Iwami est une fille de Kyokkō et Ryūsei. Elle est née le 14 décembre 2023, et fêtera donc ses 2 mois demain. Ils sont 9 chiots dans la portée, et dans l’ensemble plutôt actifs. Mais Iwami est l’une des plus calmes. C’est une petite chienne très attachante, respectueuse des autres chiens et très avenante avec les humains. Elle a été testée chats et est OK de ce côté là également.

Mogami – ELLE A TROUVÉ SA FAMILLE

Mogami est une fille de Anzu et Tenzanryuu (un mâle Japonais qui vit en Espagne). Elle est née le 05 novembre 2023, et à donc à ce jour 3 mois et 1 semaine. Elle est partie dans une première famille à l’âge de 8-9 semaines, mais est revenue à l’élevage âgée de 3 mois. Mogami n’a absolument aucun « problème », sa première propriétaire a fait ce que l’on appelle maintenant un « Puppy blue » ou « Syndrome du puppy maudit« . Ne s’y attachant pas au fil des semaines, elle a préféré la ramener afin qu’on lui trouve une autre famille. Mogami vit à ce jour en famille d’accueil à Belfort qui s’investit dans sa socialisation. Elle est exemplaire avec les chats, à l’aise en ville, la marche en laisse est largement acquise, et propre pour un chiot de son âge.

Shinano – SOUS OPTION

Shinano est ma sélection d’élevage sur la portée de Anzu et Tenzanryuu. C’est une soeur de Mogami (ci-dessus). Née le 05 novembre 2023, elle a 3 mois et 1 semaine. Avec beaucoup de réflexion, j’ai décidé de ne pas la garder à l’élevage. Si l’opportunité se présente, elle peut partir à moindre frais sous contrat d’élevage, ou dans un élevage familial avec qui je pourrai collaborer. Sinon, elle sera proposée en famille. Nano est une chienne assez vive, sensible mais pas craintive. Elle est très souple avec les autres chiens, respectueuse, et câline avec les humains.

Informations importantes :

Les parents de nos chiots ont tous les tests de santé recommandés par notre club de race (CFCNSJ).

Tous nos chiots sont LOF (évidemment) à jour de vaccination, identifiés par puce électronique, vermifugés correctement depuis leur naissance, socialisés à différents environnements mais aussi aux chats, enfants, personnes âgées etc. Ils partiront avec un Kit chiot comprenant une formation en ligne à faire pour se préparer à leur arrivée, mais aussi plein d’accessoires utiles et personnalisés à l’effigie de l’élevage. N’oublions pas le guide d’élevage, véritable bible du chien, rédigé soigneusement avec mon amie Amandine de KAMIK

Le prix de nos chiots se situe entre 2000 et 2500 euros tout compris.

Choisir un chiot de notre élevage représente des engagements : celui de se laisser accompagner mais aussi de donner des nouvelles de temps en temps. 

Contactez-nous par mail pour plus d’informations.

2 Comments

  • L'Huillier Sarah

    Bonjour. Je souhaiterais prendre contact avec vous pour échanger à propos de notre projet d’adoption.
    Nous sommes une famille composée de 2 adultes et une enfant de 5 ans, et nos 3 chattes. Nous vivons en Moselle, dans une maison avec un jardin.
    L’adoption d’un chien est un projet de longue date, que je souhaite mûrement réfléchi, tant pour nous que pour le futur membre.
    Les Akita sont notre coup de coeur mais je souhaite être guidée dans ce projet.
    En vous remerciant.
    Bien cordialement

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.