Anzu ♀

Anzu go Wataky Kensha

« Abricot »

Tests de santé et génétique

Anzu est notre toute première Akita blanche. C’est après des mois de recherches et des difficultés que nous l’avons choisi. En effet, les « jolis » Akita blancs, comprenez avec les qualités suffisantes pour un reproducteur, sont encore rares. 

Zuzu est arrivée à l’âge de 2 ans 1/2, entièrement testée et … gestante d’un mâle japonais ! Anzu a un tempérament sensible et très doux. Elle est très avenante avec quiconque, et malgré une socialisation insuffisante au monde extérieur, elle n’est pas peureuse lors de nos sorties en dehors de l’élevage, même en milieu urbain, ce qui laisse présager une bonne génétique. Elle a vécu ses premières années entourée d’autres chiens, et n’a pas un poil de réactivité. Cependant, en raison de sa gestation et les hormones qui vont avec, nous n’avons pas encore tenté de l’intégrer avec nos autres chiens. 

C’est une chienne de petit gabarit, aussi douce en tempérament qu’en type. Elle n’a aucun défaut de construction, un bon gabarit proportionnel à sa taille et de très jolies allures. Sa fourrure est très dense, une bonne surprise pour une chienne ne portant pas le gène poils-longs ! C’est une maman ultra attentionnée, dévouée… Elle a mis au monde 4 chiots et ils battent tous les records de poids de notre élevage du haut de leur 3ème semaine.