Anzu ♀

Anzu go Wataky Kensha

« Abricot »

Tests de santé et génétique

Anzu est notre toute première Akita blanche. C’est après des mois et des mois de recherches que nous l’avons choisi. En effet, les « jolis » Akita blancs, comprenez avec les qualités suffisantes pour un reproducteur, sont encore rares. 

Anzu est arrivée à l’âge de 2 ans 1/2, entièrement testée et … gestante d’un mâle japonais ! Anzu a un tempérament sensible (mais pas au sens craintive) et est d’une douceur extrême. Elle est très avenante avec quiconque, et malgré une socialisation insuffisante au monde extérieur, elle n’est pas peureuse lors de nos sorties en dehors de l’élevage, même en milieu urbain, ce qui laisse présager une très bonne génétique. Elle a vécu ses premières années entourée d’autres chiens, est plutôt joueuse et n’a pas un poil de réactivité face aux autres femelles adultes.

C’est une maman très maternelle, il lui faut du temps pour pouvoir se détacher de ses chiots afin qu’ils puissent rejoindre leurs familles. Son défaut principal est la protection de ressource qu’elle peut faire avec les jouets ou toute forme de nourriture. Anzu vit déjà en famille en « pré-retraite » dans les Vosges avec un Akita mâle.

C’est une chienne de petit gabarit, aussi douce en tempérament qu’en type. Elle n’a aucun défaut de construction, tout est proportionnel à sa taille et elle a de très jolies allures. Sa fourrure est très dense, une bonne surprise pour une chienne ne portant pas le gène poils-longs ! C’est une maman ultra attentionnée, et complètement dévouée. 

Expositions canines

Anzu n’a pas fait d’expositions. En effet, cela demande un travail conséquent. Elle est arrivée adulte, et cela n’était pas notre priorité. De plus, son petit gabarit peut potentiellement être pénalisant.  

Notre sélection d'élevage