Les jeux d’occupation
Quoi de mieux pour occuper son chien que d’utiliser la nourriture ? Faire durer un repas est une excellente idée, puisque de lui même le chien dépense beaucoup d’énergie pour satisfaire un besoin primaire : se remplir le ventre.
Un jeu d’occupation, c’est quoi ?
Les jeux d’occupation, aussi appelés jeux cognitifs et jeux d’intelligence sont des balles ou plateformes plus ou moins complexes qui permettent de distraire et stimuler intellectuellement votre chien. Il devra alors faire preuve d’astuce et de patience pour trouver ses friandises…
Pour qui ?
Ce type de jeu est généralement apprécié de tout types de chiens. Les Akita inu ne font pas exception. Ils aiment d’ailleurs particulièrement utiliser leur flair ! Il est néanmoins conseillé de respecter l’échelle des niveaux pour ne pas les décourager.
Motivation
La motivation est le mot clé de ce type de jeu (comme pour énormément de choses dans la vie d’un chien). Si ce que vous mettez dedans ne l’intéresse pas, il n’aura pas de raison de passer du temps et de l’énergie dessus.
Si votre chien est moyennement gourmand avec ses croquettes habituelles, je vous conseille d’au moins les mélanger avec quelque chose de plus intéressant. Chiyo, elle, a un gros faible pour les croûtes de fromage …
5 Comments
Juliette
Wouah Chiyo est impressionnante !
La vidéo montre la totalité du temps pour elle de comprendre ?
Jody
Ce n’est pas la première fois qu’elle voyait les jeux mais ça faisait longtemps !
Et non j’ai coupé le moins intéressant 🙂
KammOchan
Ah génial j’ai hâte d’acheter ce type de jouet pour Inuit je suis sûre qu’elle va adorer !
H.S. : serait-ce une fauvette à tête noire qui chante dans ton jardin ?
Jody
Alors là j’ai du mal à te répondre !
Jody
Alors apparemment c’est un merle noir ! 🙂