Niwakaame & Ydjin
6 chiots, 3 femelles & 3 mâles sont nés le 14 février 2021.
Le mariage entre Waka et Ydjin était réfléchi et très attendu. Ils se complètent tous deux sur tous points… Ce sont deux chiens avec un tempérament plutôt souple et sociable, à l’écoute de leurs humains. Les chiots sont nés le jour de la Saint-Valentin ! Le thème de l’amour s’installe alors naturellement… Le nom de la portée est « Suki » 好き « aimer ».
Tous les chiots sont réservés.
Hatsukoi – 初恋 « Premier amour » – Femelle
Hatsukoi vit en Haute-Savoie près de la frontière Suisse.
Avec les 2 chats de la maison, la cohabitation n’est pas toujours simple vu la douceur d’Hatsu ! Elle aime être toujours à proximité de ses humains sans pour autant raffoler des câlins. Très calme en intérieur, elle adore gratter et renifler partout une fois a l’extérieur. Son activité favorite depuis peu : la chasse aux mulots ! Assez méfiante vis à vis des étrangers, elle accueille avec joie les humains de son cercle proche/familiale en remuant le pompon et en wouwoutant.
Yūkou – 初恋 « Amitié » – Femelle
Koibumi – 恋文 « Lettre d’amour » – Femelle
Koibito – 恋人 »Être amoureux » – Mâle
Koibito vit à Strasbourg avec un copain roux mais félin.
Chien très contemplatif de son environnement, il aime regarder ce que la vie a à lui montrer. C’est un chien gourmand et très joueur, un peu bavard mais véritable pot de colle avec ses maîtres et les proches de la famille. Il est moins fan des caresses volées par les étrangers… Il aime par contre rencontrer de nouveaux chiens et se montre affectueux envers leurs maîtres. Un chien facile à vivre autant à la ville, qu’à la mer et à la campagne.
Kokuhaku – 告白 « Déclarer sa flamme » – Mâle
Koku vit à Guebwiller, en Alsace.
Il fut vite le petit rayon de soleil dans la vie de ses humains, aujourd’hui il est devenu le soleil de celle-ci. Il est extrêmement câlin, mais surtout coquin… Il est joueur mais sait être calme, même avec les enfants. Il a aussi son caractère, c’est un akita ! Quand il ne veut pas, il ne veut pas ! Mais les friandises lui feront toujours faire le contraire… sa famille s’est beaucoup investie avec lui, un réel plaisir.
Getabako – « Boîte aux lettres d’amour » – Mâle
Appelé « Haru » il vit en Lorraine.
Haru est très sociable et gentil avec les humains même un peu trop paraît-il ! Il est très très câlin, à l’image de sa maman Waka. Du haut de ses 8 mois, il pèse pas moins de 35kg, c’est donc toujours le plus gros mâle de la portée. Pourtant, il fait son fin gourmet… son papa est boucher, le rêve de tout chien !