♀ Yoko

Yoko Ono Go Haiku Ken est née en Serbie.
Totalement imprévue, c’est suite à un gros coup de coeur qu’elle nous a rejoint.

Fiche complète

  • Date de naissance : 22/08/2016
  • Élevage : Haiku Ken
  • Identification : 688038000095133
  • LOF : (en cours)
  • Couleur : Bringée foncée
  • Taille : 57 cm (7 mois)
  • Poids :
  • Dysplasie hanches : à venir
  • Rotules : à venir
  • Tares oculaires : à venir

Yoko est née en Serbie dans l’élevage Sasa Milojkovic (Haiku Ken), un passionné d’Akita Inu et d’Akita américain. Pas du tout prévue dans notre programme d’élevage, elle nous a rejoint suite à un coup de coeur sur photos… qui s’est confirmé par la suite. Arrivée à l’âge de 5 mois, nous sommes très heureux de son caractère avenant et du travail de socialisation de son éleveur.

Yoko est une jeune chienne plein de dynamisme. Toujours de bonne humeur, elle fait volontiers la fête aux inconnus qu’elle croise. Son intégration s’est faite rapidement car elle sait très bien parler « chien ». Elle passe une grande partie de la journée à jouer avec des jouets ou en invitant Kojo ou Tae. Yoko aime déchiqueter et occuper sa gueule, nous lui proposons donc du carton, des morceaux de bois et des os. Elle est part ailleurs très gourmande, peut-être l’influence de Tae avec qui elle partage son quotidien.

Sa robe était une surprise, car il est difficile d’avoir du bringé très foncé (voir noir) dans une portée dont un parent est roux ; d’autan plus que le deuxième est bringé roux (et donc, pas foncé). Sa fourrure est très abondante. Yoko est une chienne trapue et très bien construite. Elle ne devrait pas atteindre le haut du standard en taille. C’est aussi son expression fière et féminine qui nous a séduite.

 

Pedigree

Daiko est née en France et y a vécu auprès de Sarah Cohen (Sara Hana Kensha) avant de partir en Serbie. C’est un joli mâle bringé très bien construit et avec un caractère décrit comme extraordinaire de gentillesse.

Doshimi est née en Serbie, issue d’une lignée de roux. Sa mère est la championne du monde 2015. Elle est dotée d’une expression féminine, avec un très joli corps osseux.

akitapedigree.com

 

Palmarès

*18/03/2017 : Nationale d’Élevage du CFCNSJ (club de race) – Classe Puppy
1ère très prometteur + Meilleur puppy ! (1/14)

* 09/10/2017 : Exposition Internationale du Luxembourg – Classe Puppy
1ère Very Promising + Best Puppy

* 23/04/2017 : Exposition Nationale de Guebwiller – Classe Jeune
1ère Excellent + BOBJ

* 02/09/2017 : International Dog Show Luxembourg – Classe Jeune
1ère Excellent + BOBJ + CACL = Championne Jeune du Luxembourg !

 

Galerie