Divers,  Liens

Une trousse de secours pour votre chien

Il existe toutes sortes de trousse de secours en fonction de nos besoins : celle du randonneur, celle du voyageur, des écoles… et nos chiens dans tous ça ? 

Vous savez peut-être qu’il est déconseillé de donner des médicaments conçus pour les humains à nos chiens. Ils ont donc réellement des besoins spécifiques. Margaux du blog Primitif Addict s’est lancé dans la confection d’une trousse type de secours pour chien ! Nous la remercions pour cette superbe infographie qui va nous permettre de confectionner celle de notre compagnon canin.

 

Trousse de secours chiens

Il arrive que votre chien se coupe sur un bout de verre dans la rue, qu’il tombe d’un tronc d’arbre en forêt et se plante une écharde dans le coussinet, ou encore qu’il attrape une petite gastro. Toutes ces situations ne nécessitent pas forcément d’aller chez le vétérinaire et pourtant il faut quand même faire quelque chose. Pour ne pas être démuni dans ces cas là, le mieux est d’avoir prévu une petite trousse de secours au cas où…

Cependant, dans le cas où votre chien présente par la suite de la fièvre, une infection, une perte d’appétit ou d’autres signes inquiétants, n’hésitez pas à vous rendre chez votre vétérinaire. Lui seul pourra vous faire un diagnostic complet.

Pour en apprendre toujours plus sur le comportement canin, l’éducation canine et lire d’autres articles comme celui ci-dessus, rendez-vous sur le blog Primitif Addict !

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.